L’Administration communale de Vianden est fière de pouvoir vous présenter la nouvelle « Ourdall Promenade » entre Stolzembourg et Vianden. Ce sentier balisé, qui pourra être profité aussi bien par les randonneurs que par les cyclotouristes, s’étend sur une distance de 8,5 km tout le long du bassin inférieur de l’Our. Des impressions fascinantes tout comme une dizaine de panneaux d’information informent les intéressés sur l’histoire de la région, le fleuve, les frontières, l’industrie, etc.

Le parcours de 8,5 km peut être facilement utilisé par les gens de tout âge, et à plusieurs endroits, il y a moyen d’organiser le retour en autocar (Ligne 570). Les plus ambitieux peuvent également marcher l’Ourdall Promenade et emprunter ensuite pour leur retour les circuits raccordés comme par exemple la Nat’Our Route 4 et Nat’Our Route 5  Comme points de départ principaux avec parking et arrêt de bus figurent pour la partie Nord de la promenade la pont frontalier de Stolzembourg/Keppeshausen, au milieu le cimetière à Bivels et pour la partie Sud le cimetière à Vianden. Des informations supplémentaires peuvent être consultées sur le site du syndicat d’initiative de Vianden (www.vianden-info.lu)

Nous nous permettons de vous fournir quelques impressions de la promenade, et nous vous invitons à venir visiter notre région avec ces vues splendides et sa nature intacte.

Article de presse Luxemburger Wort du 13/06/2015